Deutz-Fahr Agrovector 37.7 Efficace en hydraulique
L'Agrovector est un chargeur à l'hydraulique puissante. Son moteur a du couple mais sa transmission powershift ne lui fait pas honneur sur la route.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La dernière gamme Agrovector se compose de 6 modèles de 6 et 7 mètres, dont un super compact. Ils sont fabriqués en Belgique par JLG.
CHÂSSIS.
Le chargeur repose sur un long châssis surdimensionné garanti cinq ans. Le freinage est assuré à l'avant par des disques à bain d'huile. Les deux ponts Carraro disposent de trois modes de direction.
MOTEUR.
Le couple maximal du 4 cylindres est atteint à 1 600 tr/min. Selon le constructeur, la consommation est diminuée de 10 % par rapport à l'ancien modèle. Le bloc de refroidissement est positionné à l'arrière du moteur. Le ventilateur est géré électroniquement, réversible de série et programmable.
TRANSMISSION.
La full powershift 6/3 est précédée d'un convertisseur de couple. Le rapport de démarrage peut être paramétré depuis le poste de conduite. L'inversion du sens de marche se fait uniquement au joystick, avec un bouton doté d'un point neutre. A l'avenir, il y aura aussi un levier au volant. Afin de bénéficier de toute la puissance en manutention, un bouton à gauche du volant désengage la transmission lors d'une simple pression sur la pédale de frein. Le frein moteur est alors supprimé.
FLÈCHE.
De conception robuste, elle est garantie cinq ans. Le pivot de flèche est le plus haut du test, tout comme la hauteur de levage, de 7,19 m et 4,83 m sans étendre la flèche. Le tablier est propre à la marque et le verrouillage de l'outil est mécanique. La décompression des auxiliaires se fait depuis le poste de conduite, par une action répétée sur un bouton.
JOYSTICK.
Il est simple, confortable, et à commandes électroproportionnelles. La répartition du débit permet plusieurs manipulations à la fois, avec une adaptation selon la charge. Il peut être verrouillé par un bouton sur la console. Seule l'inversion du sens de marche est identifiée par un pictogramme.
CONDUITE.
La prise en main de l'Agrovector est simple et rapide. Pour les travaux de chargement de fumier au joystick, le pouce gère la flèche et le verrouillage du grappin. L'inverseur au volant fait parfois défaut. Il permettrait de gagner en confort et en rapidité d'exécution des tâches. A l'approche de l'épandeur, la fonction du désenclenchement de la transmission est un atout. Au travail, on sent que l'Agrovector est puissant en hydraulique. C'est seulement à partir de 1 300 tr/min qu'on en profite pleinement. Un simple appui derrière le joystick et une poussée de ce dernier vers l'avant active la position flottante de la flèche. L'activation du verrouillage du joystick entraîne automatiquement la mise en mode de direction route (roues arrière bloquées). Malgré une transmission powershift, l'Agrovector manque de nervosité sur l'asphalte. Il atteint difficilement 40 km/h et roule à 37 km/h. En revanche, il reste performant en côte.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :